Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Domaine de la Vergnette
15 juin 2016

Des gros rosiers dans un tout petit jardin...

En principe celui qui ouvre le bal, c'est Madame Alfred Carrière, jamais malade et presque sans épine:

mmealfredcarriere

 

Suivi de près par Pierre de Ronsard, bien connu, plein de qualités, mais il ne sent rien.

Cette année les fleurs sont nombreuses et énormes (elles tiennent bien en vase), alors il courbe l'échine:

pdr_1

pierre_de_ronsard

Ensuite viennent les rosiers lianes, ils fleurissent une seule fois, mais alors...

A tout seigneur, tout honneur, Paul's himalayan musk. C'est là que je regrette vraiment de ne pas voir un plus grand jardin, il est tellement exhubérant qu'il est parti dans l'impasse derrière la maison. Je l'ai photographié sous toutes ses faces, même depuis la fenêtre de ma chambre pour en faire le tour!

phm_face

phm_pile

phm_cote

IMG_3376

Wedding day, qui se mélange au chèvre-feuille et grimpe dans un pin:

IMG_3393

American Pilar, qui malgré plusieurs coupes intempestives, résiste! (La barrière attend que je sois en retraite pour être nettoyée...)

american_pilar

Et un autre dont j'ai oublié le nom, mélangé avec un rosier rose grimpant, à eux deux, ils font dangereusement pencher la petite pergola en bois... 

IMG_3403

Il y a ensuite les rosiers buissons: Ghyslaine de Féligonde "classique" et la version rose, obtention du rosieriste Fabien Ducher, qui est tout près, à Chateauneuf:

gdf_2

IMG_3396

gdf_rose

Sourire d'Orchidée, très agressif au niveau des épines!

IMG_3373

Quelques rosiers anglais, dont j'ai oublié le nom:

david_austin

IMG_3387

monique

Le classique Madame Meillan, vestige de quand le jardin était civilisé... il abrite un joli petit scarabée d'or:

madame_meilland

J'invite d'ailleurs tous les insectes butineurs fuyant les insecticides à venir se réfugier dans mon jardin, ils seront tranquiles!

IMG_3378

Voilà, je crois que j'ai fait le tour...

Ils vont tous être taillés plus ou moins sévèrement quand ils seront défleuris, nombreux voyages à la déchetterie en perspective!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est magnifique ! Ils vont peut être souffrir de l'orage de cette nuit
B
Quelle richesse ! Je rêve...<br /> <br /> Pierre de Ronsard est à se damner.<br /> <br /> Des bises repues de galettes et crêpes...le nouveau téléphone enregistre les diverses données de l'ancien, retour sur IG...demain ?
A
Féerique!
F
Oh la la c'est somptueux !!! Je vais un peu en profiter demain ;-) bisous
Domaine de la Vergnette
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité