Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Domaine de la Vergnette
15 juillet 2010

Ces rosiers qui viennent d'ailleurs....

Certains rosiers ont une histoire, les boutures prélevées à droite et à gauche prennent leur temps temps mais finissent par ressembler à leurs parents:

american_pilar_2L'american pilar est une bouture de Planfoy, elle-même bouture de celui de Madame Brulet, donc originaire du Berry ou de Saint-Omer, ensuite, je ne sais plus...

amarican_pilar_1


















Même chose pour ce joli rosier nommé "Madame Brulet", faute de connaître son vrai nom:


madame_brulet

Le rosier ci-dessous surnommé "Maniquet", à défaut de connaître aussi son vrai nom, a provoqué des sueurs froides chez Frédérique. Le prélèvement fait subrepticement par Mamie lors d'une promenade au barrage l'avait fort embarrassée!

Depuis j'ai fait moi aussi des boutures, mais j'ai été moins courageuse puisque je ne suis pas allée les prélever à la source...

D'abord à l'entrée de la maison, puis au fond du jardin dont il s'échappe allègrement pour aller coloniser l'impasse Monférré:


maniquet

maniquet_2

Enfin, le joli rosier grimpant de mon amie Monique, à la Bruyère près de Saint-Bonnet le Château, colonise (un peu) la tonnelle:


rose_monique



Publicité
Publicité
Commentaires
Domaine de la Vergnette
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité