Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Domaine de la Vergnette
4 juin 2016

La laiterie du Gontey

IMG_7785

Le lundi de Pentecôte, je suis allée chez Brin de Broc et son magicien, alias Magali et Claude.

J'avais toujours eu envie de prendre la sortie "Les Salles" sur l'autoroute de Clermont, ça avait l'air joli....

Ca l'est. Sur la route de Noirétable, se trouve le hameau du Gontey dans lequel Magali a acheté quelques batiments, oh presque rien: une laiterie, une grange et une "petite maison".

Après un délicieux déjeuner de galettes bretonnes (concoctées par Claude qui a aussi un talent de cuisinier en plus celui de faire des photos plus que correctes avec les sujets peu photogéniques!), nous sommes allés faire une revue de détail du Gontey...

Magali va ouvrir 3 chambres d'hôtes et certainement aussi une gîte de groupe (si,si, plus tard...).

(J'ai repiqué les photos sur son site, j'étais très occupée à tout regarder et ce n'est pas facile de photographier des travaux... ce qui explique que certaines photos sont un peu floues)

La laiterie abritera une chambre, la pièce de vie et les appartements privés:

IMG_6251

 La grande salle, orientée plein sud:

IMG_6294IMG_7248

 Il y aura deux chambres dans la petite maison:

IMG_7732

 Et la grange, laissée intacte pour l'instant:

IMG_1998

 Il y aura de quoi faire dans cette grange! Pour le moment elle accueille la "brocante" de Magali:

IMG_3352

IMG_3582

 Je suis repartie avec deux petits trésors, merci Magali!

IMG_3326

 

Les détails sont soignés et les matériaux haut de gamme (goutières en zinc, lambrequins, carreaux de ciment, huisseries, géothermie, isolant écologique...):

IMG_5153

IMG_6272

IMG_7285

Room with a view:

IMG_3586

IMG_3590

IMG_4367

IMG_4371

IMG_4423

Pour voir toute l'évolution du projet, c'est .

Une adresse à retenir pour les randonnées pédestres ou en VTT, le ski au col de la Loge, la visite de Clermont-Ferrand,...

Bravo pour tout ce qui a déjà été fait et bon courage pour le reste!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
C'est chouette ! Et quelles belles ouvertures, noires comme j'aime !!
B
Merci Dominique...
Domaine de la Vergnette
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité