Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Domaine de la Vergnette
26 janvier 2016

On sait quand ça commence....

Bon, je me lance.

Alors voilà, il y avait déjà un lavabo,le plombier a installé un wc:

IMG_3033

Le mur sur lequel est adossé le wc était tout en placard, j'ai tout supprimé pour gagner de la place (et fait un grand tri dans les choses qui remplissaient inutilement ces placards...)

IMG_3032

J'ai donc repeint le plancher, bouché les trous, repeint le mur (pas toujours dans le bon ordre...)

J'avais commencé de repeindre un morceau du plafond au dessus du wc un peu pour voir ce que ça donnait, j'ai donc continué pour que ça ne soit pas trop moche. J'ai dans l'idée de repeindre tous les plafonds en lambris du 2ème étage (septembre 2017 ;-))

On peut dire que ça ressemblera à une alcove en attendant.

Il manque une couche de peinture sur le mur et au moins 2 sur le plafond et les tuyaux en PVC, pas facile de peindre toutes les facettes.

D'ailleurs en peignant, j'ai perdu un morceau de mur. Pourtant je n'avais pas de sensation d'humidité. C'est ça les vieilles maisons... (En fait le trou n'est pas si gros, juste un peu plus large qu'un lambris)

IMG_3035

Et j'ai matérialisé la cloison et le lit:

IMG_3034

Après avoir beaucoup tergiversé, et envisagé tout d'abord les carreaux de platre, je m'oriente vers une cloison en bois. J'ai eu un peu peur de mettre de la colle partout. Je pense avoir trouvé comment je vais faire...

En tout état de cause, je vais m'arrêter au ras de la poutre:

IMG_3036

L'idée étant toujours à terme de fermer tout le bazar par une porte mais ce sera coton avec cet emberlificotement de poutres:

IMG_3037

Voilà, voilà, That's all Folks!

Et n'oublions pas: un grand respect pour tous ces artisans qui font tout ça les doigts dans le nez!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je n'ai pas osé faire un lien vers ton blog sur ton prénom dans mon dernier article en pensant que tu préférais qu'il reste privé mais finalement je n'en suis plus certaine. <br /> <br /> Veux-tu que je le rajoute ?
B
Difficile la porte... Le haut du cadre risque d'être un peu compliqué à réaliser et un peu "bas de plafond" (!) une fois terminé. <br /> <br /> Porte coulissante style maison japonaise, j'aime beaucoup mais ça ne change rien pour le haut et elle pourrait coulisser où en fait pour s'ouvrir ?<br /> <br /> Porte extensible, moi c'est gloups, je n'y réfléchis même pas ;)<br /> <br /> Porte saloon : chouette mais tu ne veux pas que ça ferme vraiment ? Le cadre de porte que l'on voit à gauche de la dernière photo est opérationnel ?<br /> <br /> Sinon détourner des volets intérieurs en bois à panneaux qui se replient sur les murs de part et d'autre de l'ouverture pour limiter l'encombrement. Comme la porte saloon : matérialiser une séparation sans monter jusqu'en haut de ta cloison ?<br /> <br /> C'est pas simple...
M
Quel puzzle !! effectivement ça a l'air compliqué mais ça va être chouette ! En ayant vu les artisans bosser chez nous avec des planchers et murs pas droits, effectivement je trouve qu'on ne reconnait pas assez leur travail...
A
Ça va être top, mais je n ai pas compris ou tu veux mettre la porte...
Domaine de la Vergnette
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité